La langue française dans l'enseignement public tunisien, entre héritage colonial et " économie du savoir " mondialisée

Auteur: 

Kmar Bendana
Sylvie Mazzella

Date de publication: 

01 Janvier 2007

Mots-clefs: 

  • Français (langue)
  • French language
  • Lengua francesa
  • Écoles publiques
  • Public schools
  • herencia
  • Successions et héritages
  • Inheritance and succession
  • Économie du savoir
  • entretien
  • Maintenance
  • Publics
  • Audiences
  • generación
  • Tunisiens
  • Tunisians
  • Tunesinos
  • escuela
  • Arabization
  • evolución
  • Évolution
  • Evolucionismo
  • place
  • français
  • French
  • French (language)
  • educational system
  • Bilinguisme
  • bilingualism
  • cultural history
  • Histoire culturelle
  • culture
  • Sociología de la cultura
  • Tunisie
  • languages
  • langues
  • Language and languages
  • Lenguaje
  • Lenguas
  • life
  • Vie
  • Vida
  • Périchorèse
  • influence
  • acculturation
  • dialogue
  • Dialogue analysis
  • Análisis del diálogo
  • Contradiction
  • habla
  • discours
  • Speeches, addresses, etc.
  • Discursos
  • traduction
  • Translating
  • Translating and interpreting
  • Traducción
  • édition
  • Editing
  • Publishers and publishing
  • Developmental editing
  • Editores
  • Pratique
  • Practice
  • Instruction and study
  • administraciones
  • diplomatie
  • Diplomacy
  • diplomacia
  • enseignement
  • enseñanza
  • Teaching
  • mondialisation
  • Globalization
  • knowledge
  • Langues vivantes
  • Languages, Modern
  • Lenguas modernas
  • Publishing
  • Publication and distribution
  • école
  • arabisation
  • Diálogo
  • Speeches, addresses, etc
  • Speech

Publié ici : 

13 Juillet 2011

Mis à jour le : 

15 Octobre 2017

Domaines: 

  • Histoire
  • Sciences du langage

Langue de publication: 

  • Français

Dernières actualités de l'IFRE

IRMC
Les cinq jours qui s’achèvent ont été jalonnés de leçons
IRMC
À l’occasion de la deuxième session de l’atelier doctoral
IRMC
L’Institut Pasteur s’élève au centre de Tunis, lié par le
IRMC
Lié au thème du mouvement national tunisien dans le conte
IRMC
Les sciences sociales exigent des chercheur·e·s des donné
IRMC
Entretien avec Hend Ben Othman, Kmar Bendana et Katia Boi
IRMC
Le projet « La jeune recherche en sciences humaines et so
IRMC
À l’instar des centres de recherche internationaux, l’IRM

Derniers contenus par mots-clefs

IFRA/SHS
Histoire culturelle
L’ouvrage d’Arpine A. Maniero présente une double...
Ifpo
genre
Dans son atelier de traduction philosophique, le...
IRMC
Tunisie
Ouvrage sous la direction de Oissila Saaidia, aux éditions...
IRMC
enseignement supérieur
Kmar Bendana, Chercheuse associée à l'IRMC en Histoire...
CMB
rumination
On attribue généralement à Wilhelm Griesinger,...
IRMC
ARBIA SELMI
Mon projet de recherche porte sur les mobilisations de...
IRMC
Libye
Avant l’épisode du Printemps arabe qui provoqua la chute...
IRMC
classe
Les journaux Femmes de Tunisie et Filles de Tunisie,...
IRMC
entretien
Rémy Madinier, chercheur à l’IRESSEC et enseignant à l’...

Twitter

Facebook