Le revenu d'existence en temps de crise et de catastrophe
Conférence publique avec traduction
samedi 28 janvier 2012 / 14 h - 16 h 30, salle 601
Intervenants :
IIDA Fumio (Professeur de Théorie Politique à la faculté de droit de l'Université de Kobe) Revenu d'existence : une version japonaise ?
Yannick VANDERBORGHT (Professeur de sciences politiques aux Facultés universitaires Saint-Louis et à l'Université catholique de Louvain [Belgique]) Le revenu d'existence : une réponse adéquate aux crises et catastrophes ?
Animation : Thierry Ribault (chercheur au CNRS, Institut français de recherche sur le Japon, Maison franco-japonaise Tokyo)
Coopération : Grants-in-Aid for Scientific Research de la JSPS : « Recherches internationales comparées sur les systèmes d'aide sociale participative et répondant aux besoins, en période de dénatalité et de vieillissement » (directeur du programme de recherche : TEJIMA Yutaka, professeur à l'université de Kobe).