Myriam Benraad est politologue spécialiste de l’'Irak, docteur de l’'Institut d’études politiques de Paris (programme « Monde arabe et musulman ») intervient sur le thème :
"La Constitution irakienne dans son rapport aux dynamiques politiques actuelles et à la problématique énergétique"
Depuis plusieurs années, elle est consultante sur la problématique irakienne et le monde arabe auprès de différentes agences et organisations internationales, ainsi que pour le secteur privé. Elle a été conseillère chargée de politique pour la région Afrique du Nord & Moyen-Orient à la Banque européenne d'’investissement (Politique européenne de voisinage, Facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat - FEMIP), détachée au Centre méditerranéen pour l'’intégration (CMI) à Marseille. Dans ce cadre, elle a collaboré aux travaux du « Partenariat de Deauville » (G8-BMENA). De 2007 à 2009, elle a travaillé pour l’'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) à Paris dans le cadre du « projet Irak » sur les réformes pour la reconstruction.
Elle est actuellement chercheuse associée au Centre d’études et de recherches internationales (Sciences Po-CERI) et à l’Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman (IREMAM, Aix-en-Provence).
Lieu : Centre Jacques Berque Salle de conférence 35, avenue Tarik Ibn Ziad 10020 Rabat - Maroc