Causes de l’échec de l’enseignement du français dans les écoles gouvernementales égyptiennes : quelques hypothèses

Auteur: 

Jean Charroing

Date de publication: 

04 Juillet 2015

Mots-clefs: 

  • Origines
  • Causes
  • Origin
  • Origen
  • Échec
  • Failure (Psychology)
  • Fracaso
  • enseignement
  • enseñanza
  • Teaching
  • français
  • French
  • French (language)
  • Écoles
  • Schools
  • Centros docentes
  • object
  • Égyptiennes
  • recherche
  • research
  • Investigación
  • educational system
  • Egyptian
  • point
  • vision
  • Vista
  • Polemics
  • Polémique
  • Écoles publiques
  • Public schools
  • École laïque
  • À l'étranger
  • Foreign countries
  • extranjero
  • Egypte
  • Sociology
  • sociologie
  • Sociological aspects
  • Sociología
  • éducation
  • educación
  • Systèmes d'enseignement
  • Pays arabes
  • Arab countries
  • France
  • ploughshare

Publié ici : 

04 Juillet 2015

Mis à jour le : 

11 Août 2017

Domaines: 

  • Sciences de l'éducation
  • Sociologie
  • Sciences de l'éducation
  • Histoire de l'éducation
  • Linguistique

Langue de publication: 

  • Français

Dernières actualités de l'IFRE

CEDEJ
Renegotiating Patriarchy: Women’s Assets and Shifting Gen
CEDEJ
Sudan War Series – Article 06  
CEDEJ
“Be My Guest”: Trust as Economic Capital in Sudanese Disp
CEDEJ
Working from Homelessness: Informal Livelihoods of Displa
CEDEJ
An Economy of Pain: How Sudanese Are Building a House Awa
CEDEJ
From Struggle to Strategy: Lessons from Micro and Small-S
CEDEJ
La classe intellectuelle de l’Egypte a connu un Etat d’un

Derniers contenus par mots-clefs

CFEE
Ethiopia
In analysing the educational dynamics of the Wolaita region...
UMIFRE-FMSH
islamologie
PROLONGATION JUSQU'AU 22 SEPTEMBRE Le Ministère de l’Europe...
Ifpo
Aide humanitaire
La détérioration rapide des conditions économiques et...
CEFC
internationalisation
This article discusses the epistemological issues raised by...
IRMC
Tunisie
Ouvrage sous la direction de Oissila Saaidia, aux éditions...
IFEAC
literature
Working paper conducted in France in 2019 by  Kholida...
CMB
collectif
Si les doctorants contribuent au même titre que les...
CFEE
gender
Puissance Khat. Vie politique d’une plante stimulante....
CFEE
Addis Ababa
ANNALES D’ÉTHIOPIE vol. 31 (2016/2017) est désormais en...

Twitter

Facebook